Actualités

 

 

 

Pour connaître les prochaines livraisons cliquez ICI

et les dernières mises en location

 

 LIVRAISONS

En mars et avril 2016, mmH a livré à Vandoeuvre, dans l'éco quartier Biancamaria, 35 logements (résidence Lorraine) et à Jarville (quartier La Californie) la résidence Mélodies et ses 45 appartements.

webvandoeuvrelorraine.JPGweb_jarvillemélodies.JPG

LIVRAISONS

3 nouvelles livraisons ont inaugurées le passage à la nouvelle année : fin 2015 à Custines par Le Clos de la Lixière (18 appartements et 12 pavillons) et en février 2016 à Tomblaine par la mise en location des résidences Marenchène (11 appartements et 5 pavillons) et 15 autres pavillons à Seichamps (Les Jardins de Cérès). Bienvenue aux nouveaux résidents.webseichampslesjardins de cérès

 webcustinesleclosdelalixiere

 webtomblainmarenchene2

 

CONVENTION DES SALARIES 2015

La 11ème convention des salariés de mmH s'est tenue en février. Le contenu s'est articulé autour d'un format adopté depuis plusieurs années : durant une matinée, les salariés visionnent un document vidéo (25 mn) retraçant l'actualité de l'année écoulée et des témoins extérieurs paticipent à des échanges. Alain WEISZ, entraineur du Sluc Nancy, ancien joueur de basket-ball, a évoqué le management d'équipe à travers son expérience du coaching sportif de haut niveau (a occupé pendant 3 ans le poste de sélectionneur de l'équipe de France). Le Président du Conseil Général 54, Monsieur Mathieu KLEIN, a rejoint l'assemblée pour souligner le rôle important de l'organisme au sein du département et sa capacité à s'adapter à l'évolution de la société. Il a félicité la bonne santé de l'entreprise, prête à affronter les enjeux de demain. Mathieu KLEIN a remercié les 220 salariés de mmH et son directeur général, Jean-Paul CRUCIANI, en rappelant : 'on évolue que lorsqu'on a une longueur d'avance sur les autres'.

alt

 

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN NOUVEL ENSEMBLE RESIDENTIEL DANS L'AGGLOMERATION DE NANCY

A Pulnoy, les résidences d'Arcimboldo ont été livrées en cette fin d'année 2014 dans un nouvel espace urbain baptisé Les Portes Vertes. 26 appartements, 10 logements indépendants et 4 pavillons ont été mis en location avenue Léonard de Vinci et rue Johannes Gutenberg dans une logique de construction environnementale. Cliquez pour + de détails!

 

 

 

 

 

2 NOUVELLES RESIDENCES DANS LE PAYS HAUT

altLes résidences José Saramago à Villerupt et Federico Fellini à Hussigny-Godbrange ont accueilli de nouveaux locataires en ce mois de novembre. Deux jolies livraisons singulières : la première offre une qualité architecturale réussie (6 maison et 26 appartements), la seconde est le fruit de la réhabilitation de l'ancienne gendarmerie ou parquets, grandes entrées avec rampes d'escaliers en bois des années trente donnent un certain charme à la demeure.

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RESIDENCE HERE A SEICHAMPS ET LE DOMAINE DE LA FORET A MAXEVILLE LIVRES

altEn ce mois d'octobre 2014, la seconde et dernière tranche de la résidence Hérée à Seichamps a accueilli ses premiers locataires à deux pas de l'hôtel de ville. Au total, l'ensemble offre 18 appartements et cellules commerciales en pied d'immeubles, le tout en coeur de ville attractive. Par ailleurs et à Maxéville, dans la nouvelle allée du Hêtre perpendiculaire à la rue de la République, de nouveaux locataires viennent de s'installer dans 11 logements flambants neufs. Bienvenue chez meurthe & moselle HABITAT.

alt

 

VIEILLISSEMENT & HANDICAP : mmH diversifie ses produits et ses missions

L’accélération du vieillissement de la population a des conséquences directes sur la stratégie patrimoniale, la gestion locative et les services de proximité d’un gestionnaire de logements. meurthe & moselle Habitat diversifie son offre de produits et de services pour répondre à des populations séniors ou présentant un handicap. Cliquez ici pour en savoir +

alt

 

RESIDENCES SYMPHONIES A JARVILLE : une réussite architecturale dans un cadre verdoyant

Ce nouvelle ensemble résidentiel a été livré en septembre 2014. Trois petits immeubles situés en bordure du canal de la Marne au Rhin accueillent 30 appartements de standing. Pour plus de détails...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLES MISES EN LOCATION

Le parc immobilier de mmH continue à se renforcer à Longwy en cette veille estivale par la sortie de terre de 2 nouvelles résidences : rue de Metz pour la résidence Home City, et rue Saint Exupéry pour la résidence Bel Arbre 2. Au total, 48 appartements frontaliers du Luxembourg.

alt

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIVRAISON A LANEUVEVILLE DEVANT NANCY 

alt

C'est la seconde livraison effectuée dans cette ville en quelques mois. Après le Clos de la Chapelle, mmH met en location Les Jardins d'Eden, une résidence de 19 appartements dont 4 suréquipés pour personnes handicapées. Bienvenue aux nouveaux locataires! Une réalisation certifiée BBC. Cliquez ici pour connaître les détails de cette nouvelle résidence. 

 

 

 altFOOTBALL FEMININ 

Depuis 7 ans, mmH et l'ASNL organisent les Trophées du Fair-Play. L'idée est de valoriser chaque année au travers du football des valeurs citoyennes auprès de 1200 jeunes âgés de 6 à 14 ans,  et ce,dans un esprit ludique. Un succès renouvelé qui se déroule durant les mois de mars à mai avec le précieux concours des clubs de foot locaux et de partenaires associatifs, culturels et institutionnels. Pour accoître la présence féminine, souvent vecteur d'une image positive, une rencontre s'est tenue en février dernier avec tous les acteurs de l'opération au sein de la Ligue Lorraine de Football. Frédéric Biancalani, parrain de la 7ème édition des Trophées et entraineur de l'équipe féminine de l'ASNL, était présent. Une initiative encouragée pour mieux faire partager des valeurs essentielles dans une société en mal de repères et qui sont reprises dans chaque tournoi des Trophées : le handicap, le savoir-vivre, le respect, la préservation des énergies de la planète, le développement durable et le sport.

 

MOBILISATION POUR LA PROPRETE  alt

Comment sensibiliser les résidents à la propreté de leur cadre de vie sans stigmatiser? C'est le défi lancé par mmH pour la seconde année consécutive. Après le quartier de Vand'Est en 2013 où 250 familles avaient été rencontrées à leur domicile en partenariat avec l'association Réciprocité, c'est au tour du quartier La Californie à Jarville. L'opération Défi Propreté est menée au plus près des habitants en lien avec les personnels de proximité de mmH et les associations de quartier. L'objectif et de sensibiliser, échanger, faire modifier les comportements de celles et ceux qui ne respectent le cadre de vie et l'environnement. Planifiée sur plusieurs mois, Défi Propreté conjuge actions individuelles et collectives au travers d'ateliers et d'animations. 

 

alt

LES SALARIES PRENNENT LA PAROLE

10ème rendez-vous annuel pour les 230 salariés de mmH à l'occasion d'une convention organisée le 13 février 2014 placée sous le thème : notre responsablilité, s'adapter et évoluer pour agir. Parce que les modes de vie et les modes d'habiter évoluent, le parc immobilier et les services de mmH doivent continuer de progresser, de s'adapter en fonction des attentes des usagers, des collectivités et de réglementations multiples. Trois thématiques ont animé cette rencontre à travers des vidéos et une table ronde : les enjeux du plan stratégique de patrimoine, les réponses aux enjeux sociétaux et les resources humaines. Une trentaine de salariés et partenaires ont témoigné.

 

 

alt1ère LIVRAISON DE L'ANNEE 2014 PRES DE LONGWY 

32 appartements mis en location dans un quartier résidentiel bien situé. La construction est labellisée THPE (Très haute performance énergétique) et offre les typologies suivantes : 2 T1 - 3 T2 - 16 T3 - 8 T4 - 3 T5. Les loyers sont conventionnés est les résidences disposent de 32 garages, 14 places de parking situées à quelques mètres du programme pour les logements RDC. Ascenseurs et chauffage individuel au gaz. Loyers à partir de 200 euros pour un T1 à 570 euros pour un T5 de 100 m². VEFA du promoteur Finaxiome. Opération financée avec le concours de l'Etat

 

 

AUX PORTES DE NANCY

altEn cette fin d'année 2013, mmH poursuit la livraison de nouvelles résidences : deux immeubles totalisant 78 logements viennent d'accueillir de nouveaux locataires à quelques minutes de Nancy, à Laneuveville. Ce nouvel ensemble résidentiel, à l'architecture particulièrement innovante, est situé en bordure du canal, sur le site Sainte Valdrée, au calme et dans un cadre verdoyant. Originalité des lieux : les architectes ont souhaité créer une sorte d'épine dorsale en disposant des puits de lumière traversés par des coursives pour desservir les appartements, ce qui donne la sensation de partager à chaque étage des cours intérieures distribuant des accès individualisés aux logements!

Les appartements bénéficient de la certification BBC.

 

altPREMIERE EN FRANCE

 alt

mmH apporte un soutien fort à l’économie locale et à l’emploi en injectant en moyenne chaque année près de 70 millions d’euros. Pour engager des efforts financiers importants pour construire et réhabiliter, l’organisme a besoin de contracter des emprunts auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations avec le soutien du conseil général de Meurthe et Moselle qui apporte sa garantie financière à hauteur de 100% des montants empruntés. 

Un Contrat de Prêt Global portant sur plus de 32 millions d’euros pour un ensemble d’opérations de construction neuve et de réhabilitation prévues sur une année a été signé en novembre dernier. 238 logements neufs (29,8 millions d’euros de dépenses) et 2,5 M€ de travaux d’adaptation du parc de logements sont concernés.  De gauche à droite sur la photo : Julien TARIS, directeur régional de la CDC, Laurent RIGHI, Président de meurthe & moselle HABITAT et Dominique OLIVIER, Vice-Présidente du conseil général, déléguée au Logement

 

 

altA L'HONNEUR

Les résidences des Maraîchers visitées par des spécialistes

Nouvelle reconnaissance d'une opération exemplaire pour mmH par la visite guidée en novembre dernier, à Maxéville (près de la rue Lafayette), d'un ensemble résidentiel, lauréat du Prix LQE 2012. A l'invitation de l'association Lorraine Qualité Environnement, une vingtaine de spécialistes a été guidé par le cabinet Square Architecture pour notamment souligner le travail important entrepris en terme d'urbanisme durable et de management environnemental. Programme certifié BBC. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

 

Trophées du Fair-Play : Biancalani et les sportives à l'honneur de l'édition 2014

 mmH et l'acccaltaltmmH et l'ASNL organisent chaque année un grand rendez-vous sportif, citoyen et ludique autour du ballon rond et des valeurs citoyennes, les trophées du Fair-Play. Une quarantaine de partenaires a retrouvé les responsables de cette manifestation pour faire un bilan et préparer la 7ème édition. Nouveauté pour 2014 : Frédéric BIANCALANI et l'équipe féminine de l'ASNL seront de la partie. Avec près de 1200 participants de 8 à 15 ans l'an dernier, ce rendez-vous est en bonne place des agendas des clubs de foot locaux et des associations qui prennent désormais la bonne habitude de se retrouver dans le village citoyen durant 6 tournois organisés sur le département 54.  Voici les dates et lieux pour vivre un moment de convivialité, de partage où le fair-play sera à l'honneur : 26 mars à Jarville, 2 avril à Vandoeuvre, 9 avril à Pont à Mousson, 16 avril à Joeuf, 30 avril à Champigneulles et la finale au stade Marcel Picot le 14 mai. Inscription auprès des agences de meurthe & moselle HABITAT. 

 

 

automne-hiver 2013 : les premières façades rénovées voient le jour dans le quartier Voltaire à Longwy...

altalt

 

...la requalification urbaine se poursuit à Jarville et Tomblaine par la démolition progressive de 2 immeubles!

 

alt

 

Eté 2013 : meuthe & moselle HABITAT livre 72 logements et 5 nouveaux ensembles résidentiels  

La résidence pour séniors Emilie du Châtelet à Cirey (voir ci-dessous), les Jardins du Madon à Bainville, Le clos Saint Martin à Blénod, les résidences Héré à Seichamps et Florence Arthaud à Champigneulles (voir ci-après), voici 5 nouveaux ensembles résidentiels qui ont rejoint durant cet été le parc immobilier du premier organisme public de l'habitat social du département.

altrésidence Héré

altLe Clos Saint MartinaltLes Jardins du madon

alt 

 

 

 

Mise en location de la résidence Emilie du Châtelet à Cirey : de l'habitat accompagné pour personnes âgées
A l'initiative altA l'initiative du conseil général, le CAPS, la Carsat Nord-Esy et meurthe & moselle HABITAT ont décidé d'unir moyens et savoir-faire pour des résidents qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d'un large panel de services. Le concept s'adresse aux séniors qui éprouvent le besoin de résider dans un lieu de vie mieux adapté, tout en souhaitant conserver leur autonomie et bénéficier de services.

Prix obtenu aux 4èmes Trophées Habitat & Bois -Palmarés régional des constructions bois de la région Lorraine

Pour en savoir... CLIQUEZ

 

altalt

Champigneulles : 2 nouveaux ensembles résidentiels mis en location durant l'été dans l'agglomération nancéienne

Les résidences Alain Colas et Florence Arthaud ont accueilli leurs premiers locataires au coeur d'un quartier résidentiel rénové. Labellisés Bâtiment Basse Consommation, ces 28 nouveaux appartements bénéficient d'un conforme moderne économe en charges locatives à deux pas de la cité ducale.

ces 28 

 

 

 

 

 

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résidences La Roselière à Tomblaine : une nouvelle génération d'habitat social signé mmH

Ce nouvelle ensemble résidentiel, composé de 2 immeubles totalisant 50 appartements, présente tous les avantages d'un lieu paisible à vivre :

- une situation privilégiée dans l'agglomération nancéienne à proximité du pôle d'activités de la Porte Verte, des commerces, des écoles...

- une architecture résolument moderne

- et une conception labellisée Bâtiment Basse Consommation.

Les résidences La Roselière sont situés sur la D 220, desservies par une ligne de bus, dans la nouvelle Zac Bois la Dame. Quelques appartements sont encore disponibles. Locations terminées, plus de disponibilités.

Pour en savoir plus sur cette réalisation, CLIQUEZ ICI

 

alt

 

 

 

De nouveaux logements à Villers lès Nancy

Les résidences des Vignes ont été mises en location en octobre dernier dans l'agglomération nancéienne. 70 appartements dans un havre de paix labellisés Très Haute Performance Energétique. Locations terminées, plus de disponibilités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alt

 

Un nouvelle ensemble résidentiel BBC à Villerupt

meurthe & moselle HABITAT a livré en novembre la résidence Roland Favaro, rue Henri Wallon à Villerupt. Située à 10 mn de la frontière luxembourgoise, proche de l'A4, cette nouvelle résidence offre des appartements et des pavillons de grande qualité. Grandes surfaces, production d'eau chaude solaire, chauffage gaz sont au rendez-vous pour un meilleur confort et des économies de charges locatives (classe energie A). Locations terminées, plus de disponibilités. Cliquez ICI pour en savoir +    

 

 

Vand'Est : un nouveau chauffage urbain

meurthe & moselle HABITAT a participé avec la ville de Vandoeuvre et la Communauté urbaine du Grand Nancy a une réunion publique jeudi 29 septembre concernant le chauffage urbain du quartier Vand’Est. mmH est propriétaire d’environ 1100 logements qui ont fait l’objet d’une opération de rénovation urbaine (ANRU). Cette rencontre a eu pour objectif d’informer les locataires des nouvelles pratiques de facturation et des économies attendues pour les résidants depuis la mise en service de la nouvelle chaufferie. En cliquant ICI, retrouvez  le détail des explications fournies par meurthe & moselle HABITAT lors de cette rencontre.

altmmH innove en Lorraine : des modulateurs pour réduire la facture d'électricité

alt575 foyers du parc immobilier de meurthe & moselle HABITAT sont équipés d’un appareil permettant de réduire jusqu’à 12% la facture d’électricité annuelle. Cette nouvelle solution économique et écologique est proposée gratuitement aux locataires de mmH en partenariat avec la société Voltalis.

 

Intégré au tableau électrique du logement

Le modulateur appelé BluePod permet de suspendre à distance, le fonctionnement des appareils de chauffage les plus énergivores (chauffe-eau, radiateurs électriques…). Ces brèves modulations ou coupures de quelques minutes génèrent des économies d’énergie pour l’usager tout en préservant son confort thermique. Ce système, installé par un professionnel dans des logements « tout électrique », donne la possibilité au résidant d’analyser sa consommation d’électricité, via une interface web de suivi personnalisé et sécurisé en ligne. L’utilisateur, mieux sensibilisé aux économies d’énergie, adopte ainsi un comportement éco-responsable et peut réaliser des gains substantiels sur sa facture d’électricité. Une solution qui tombe à point nommé dans une période où la facture énergétique des particuliers augmente de plus en plus !  

 

Grenelle de l'Environnement : 4000 logements réhabilités pour être moins énergivores

altmeurthe & moselle HABITAT  a décidé d’entreprendre d’ici 2020 les travaux de réhabilitation de 4000 logements les plus énergivores (catégories E, F et G >à 230 kwh/m²/an). Les objectifs sont de réduire de 25 % la facture énergétique et 32% l’émission de gaz à effet de serre. Les travaux d’amélioration thermique permettront d’atteindre un niveau de consommation inférieur à 150 kwh EP/m²/an, soit équivalente à la catégorie C. 1242 logements seront traités d’ici 2013, 405 logements cette année. Le coût moyen des travaux énergétiques se chiffrent à 10 000 € par logement.
Types de travaux engagés

Changement des menuiseries extérieures, isolation renforcée des toitures, isolation par l’extérieur, mise en place de vannes thermostatiques sur radiateurs, reprise des VMC...
Financée avec le concours de meurthe & moselle HABITAT, de la Région Lorraine, l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), de la Caisse des Dépôts et des Consignations et de la Fédération Française du Bâtiment et avec le soutien du conseil général.

alt

 

 

 

 

 

 

 

Haut de la page