charte des 13 engagements

formation LR

Une trentaine de métiers accessibles à tous

Deux tiers de nos 230 collaborateurs travaillent sur le terrain, au contact direct de la clientèle dans 8 agences réparties sur tout le département de Meurthe et Moselle. Les locaux du siège social abritent une centaine de personnes.
L'organisme recense les métiers en lien avec :

  • La proximité
  • La construction
  • Le développement du parc immobilier
  • La maintenance et la réhabilitation du patrimoine
  • La commercialisation et la gestion locative
  • L'animation des quartiers et l'accompagnement social des habitants, qu'ils soient locataires
  • Les métiers des services d'appui ou ressource

2 pointS clé : la mise en place d'interlocuteurs uniques pour améliorer l'information et faciliter l'échange avec la clientèle.

 

Meurthe & moselle HABITAT accompagne l'évolution de ses activités en consacrant un investissement important dans :

  • la formation des compétences de ses salariés (3% de la masse salariale)
  • le dialogue social
  • les échanges professionnels

 

 

La politique des ressources humaines est devenue au cours de ces dernières années un axe central de la stratégie de l'entreprise pour mettre les collaborateurs au cœur des enjeux dans l'esprit de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (lien interne avec la sous-rubrique RSE).
Ces dernières années auront aussi été marquées par la volonté de :

  • développer la qualité
  • renforcer le service et la proximité auprès des locataires
  • relever le défi du renouvellement du parc immobilier.

 

Pour rejoindre l'équipe de meurthe et moselle HABITAT, connaître les postes à pourvoir ou nous faire parvenir votre candidature spontanée, rendez-vous à la rubrique Recrutement.

 

Accessibilité et handicap

Accessibilité et handicap : mmH favorise l’autonomie et le maintien à domicile

Pour garantir l’accessibilité de son offre d’habitat social aux personnes à mobilité réduite, mmH réalise les principaux travaux d’adaptation aux abords de ses immeubles, à leurs parties communes ainsi qu’à une sélection de logements.

 

logement social accessible handicap meurthe et moselle

 

 

Une commission interne examine chaque demande et propose des adaptations techniques mises en œuvre et financées par meurthe et moselle HABITAT.

 

A défaut, des propositions d’échanges adaptées aux besoins de chaque famille sont faites.

 

 

Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est proposée. Sous l’impulsion du conseil départemental, la CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail),  un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d’un panel large de services à domicile est disponible à Cirey-sur-Vezouze notamment.

Le concept part de l’idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !

Accessibilité et handicap :1,6 million d’euros de travaux d’adaptation budgétés sur 10 ans

 

 

 

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Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est à l’étude. Sous l’impulsion du Conseil Général, la CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail),  un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d’un panel large de services à domicile sera bientôt concrétisé. Le concept part de l’idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !

RSE

Vous avez dit Responsabilité Sociale des Entreprises ?

C’est l’application des principes du développement durable dans la stratégie et la gestion d’une entreprise.

 

mmH a choisi de s’engager dans cette démarche en intégrant donc les préoccupations sociales,

responsabilité sociale entreprise mmHenvironnementales, et économiques de l’entreprise dans ses activités et dans ses interactions avec les salariés, locataires, collectivités locales, entreprises, associations…

 

meurthe & moselle HABITAT applique déjà ces principes de la RSE (charte et certification sur la qualité et les services, renouvellement urbain, convention d’utilité sociale, contrôle de gestion, projets ressources humaines…).

 

A présent, l’organisme souhaite aller plus loin en formalisant la démarche dans son projet d’entreprise.

Engagement qualité

Chez meurthe & moselle HABITAT, votre satisfaction est notre priorité

La satisfaction des locataires est mesurée régulièrement au travers d’enquêtes. Leurs avis sont précieux puisqu’ils nous permettent d’identifier nos marges de progrès. mmH a obtenu en 2012 la certification Qualibail délivrée par l'AFNOR (organisme national indépendant). Une certification qui a été renouvelée en 2015, gage du sérieux au quotidien des équipes de mmH.

 

Une charte de 13 engagements concrets et visibles fait l’objet de contrôles charte 13 engagements mmHréguliers avec l’objectif de :

  • garantir davantage de confort et de sécurité pour votre logement
  • assurer une qualité et un professionalisme de notre relation client tout au long de votre bail
  • fidéliser la clientèle
  • améliorer les services en permanence

Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l’entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l’entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes.

Ils s’engagent contractuellement sur :

 

  • la fiabilité des rendez-vous
  • les délais des interventions

Ce sont les locataires qui le disent !
  90 % sont  satisfaits des services apportés par mmH.
Résultats d’enquêtes par sondages réalisées en 2014 auprès de 1261 locataires

  • le suivi
  • le contrôle
  • la qualité des prestations

mmH : 1er organisme d'habitat social lorrrain certifié Qualibail 13 engagements de service sont réunis dans une charte pour offrir à la clientèle une qualité de service. C'est le fruit d'une importante mobilisation des salariés et entreprises-partenaires, c'est aussi une reconnaissance d'un savoir-faire. Un organisme certificateur contrôlera et attestera tous les ans la conformité des engagements.

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