Engagement développement durable

mmH s’engage pour améliorer le confort, réduire la consommation d’énergie et respecter l’environnement

 

En construction comme en rénovation, meurthe & moselle HABITAT se mobilise pour :

  • mettre tout en œuvre pour maîtriser les charges locatives
  • préserver le pouvoir d’achat de ses résidants
  • participer à la protection de la planète

 

 

Considérés comme de véritables acteurs du développement durable dans le secteur du logement, les organismes hlm travaillent activement à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement.Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, meurthe & moselle HABITAT a décidé d'entreprendre d'ici 2020 des travaux de réhabilitation sur près de 4000 logements. Objectifs : réduire la facture énergétique de 25% et diminuer de 30% l'émission de gaz à effet de serre. politique HQE chez mmH

 

En matière de performance énergétique des immeubles, le parc Hlm et celui de mmH en particulier ont une bonne longueur d’avance par rapport à celui du privé.

 

 

A noter que les travaux d'amélioration thermique engagé par mmH (voir encadré ci-contre), sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).

alt

Cette stratégie de développement durable est une des priorités de meurthe & moselle HABITAT.

 

Dans un autre domaine, une plaquette de sensibilisation aux bons gestes citoyens est disponible . A travers des conseils simples, chacun de nous peut ainsi économiser, améliorer son confort et préserver l’environnement.

Haut de la page