L'espace emploi

mmH, 234 femmes et hommes pour 30 métiers variés …

Seul promoteur et acteur du logement social présent sur l'ensemble du département, meurthe & moselle HABITAT, ce sont 234 salariés qui travaillent quotidiennement pour satisfaire au mieux les attentes de la clientèle et atteindre les objectifs fixés.

 

  • Au siège (fonctions support)
  • A l'agence commerciale et au service de la mission sociale
  • Dans les 7 agences de proximité, en contact direct avec les locataires (68 % du personnel)

 

charte de la diversité

Conscient que les ressources humaines constituent un atout majeur pour son avenir et son développement, meurthe & moselle HABITAT a fait le choix de placer les salariés au cœur du projet d’entreprise et de valoriser l’ensemble des métiers. L’entreprise s’est engagée par ailleurs à favoriser la diversité en signant une charte et en mettant en place un plan d’actions destiné à favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

 

La formation professionnelle (investissement de 3% en moyenne de la masse salariale) permet d'accompagner le développement de la polyvalence, des compétences et les parcours de professionnalisation pour mener à bien les projets de modernisation de l'entreprise. La formation est un véritable enjeu qui constitue un levier de fidélisation des nouveaux entrants et un enjeu de professionnalisation des équipes en place.

 

Un des axes de la politique RH est de favoriser la valorisation des ressources humaines internes de l'entreprise, anticiper les évolutions futures et de mettre en place des actions visant l'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.

-  La diversité des métiers exercés témoigne de l'étendue de nos missions au service de la collectivité et des locataires. Elle favorise la mise en œuvre d'une politique de mobilité et de développement de parcours professionnels en se fondant sur la richesse de nos expertises et de nos métiers.

-  Un engagement social à travers le respect du pluralisme de l'égalité professionnelle et de la diversité.

 
Nos domaines d'activités et nos métiers

 

L'organisation du travail s'articule autour de la Direction générale, la Direction générale adjointe et de 5 Directions qui développent les grandes missions de l'entreprise :

 

  • Direction développement immobilier : développement, renouvellement urbain, constructions neuves, réhabilitation, politique technique et diversification, promotion, accession sociale et maintenance
  • Direction de la proximité :  proximité, qualité, sécurité et tranquillité résidentielle, développement social et urbain  
  • Direction "administration et financier": comptabilité et financement, pôle juridique
  • Direction ressources internes : ressources humaines, contrôle interne et achats & prestatons internes
  • Direction gestion locative : commercialisation, vente, mission sociale, exploitation (gestion locative, quittancement, charges et recouvrement)

 

 Les différents métiers sont répartis par domaine d'activité :

 

  • Les activités fonctionnelles : une quinzaine de métiers différents dans l'administration et l'assistance, la comptabilité, les systèmes d'information et de pilotage, les marchés publics, le juridique, le contrôle interne, les ressources humaines, la communication et les achats et prestations internes
  • Le développement immobilier : montage et conduites d'opérations, réhabilitation, urbanisme, diversification, développement, promotion, accession sociale et la maintenance des bâtiments et équipements techniques
  • La proximité et la gestion locative et sociale - quittancement : plus de vingt métiers dans la gestion d'unité décentralisée, encadrement de proximité, gardiennage, propreté, entretien courant et travaux, accueil - suivi de contrat de location, relation médiation - concertation avec locataires, suivi des familles, développement locatif, quittancement, recouvrement, charges et gestion des contrats
  • La commercialisation du patrimoine - Vente et copropriété : métiers exercés en agence commerciale dans le domaine de  la commercialisation et la vente - copropriété et accession
 
Nos Carrières

 

La priorité est donnée au redéploiement du personnel en interne avec un accompagnement en matière de formation dans une logique de coresponsabilité pour permettre à chaque personne volontaire de disposer de moyens pour progresser et de pouvoir, en fonction des besoins de l’entreprise et des potentiels d'évolution, diversifier les parcours (mobilité interne et externe, évolution interne et externe professionnelle, parcours qualifiant).

 

 
Vous recherchez un emploi ?

Nos missions nous amènent à recruter des profils très variés. Découvrez les différents métiers et consultez les offres en cours.
Si une offre correspond à votre profil ou votre expérience, deux possibilités s'offrent à vous :
 

  • remplissez le formulaire en ligne de candidature ;
  • ou adressez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à :
    meurthe & moselle HABITAT
    service des ressources humaines
    33, boulevard de la Mothe BP 80610
    54010 NANCY cedex
    Pour une candidature spontanée, adressez votre demande par courrier à l’adresse ci-dessus
Vous pouvez également consulter des offres d'emplois au niveau régional et national en cliquant ICI.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 maintenance
Haut de la page