L'espace emploi

mmH, une entreprise publique d'un peu moins de 200 femmes et hommes pour 30 métiers variés …

Seul promoteur et acteur du logement social présent sur l'ensemble du département, l'entreprise est au service d'une mission d'intérêt général, l'habitat social, pour satisfaire les attentes de la clientèle et de ses partenaires. Acteur économique et social de premier plan, mmH est un Office Public de l'Habitat rattaché au Conseil départemental 54. Son organisation physique est déployée au siège (fonctions support), boulevard de la Mothe à Nancy, et pour près de 60% des effectifs dans ses 8 agences.

Les ressources humaines de l'entreprise constituent un atout majeur pour son avenir et son développement. La formation professionnelle est considérée comme un véritable enjeu pour accompagner le développement de la polyvalence, des compétences et les parcours de professionnalisation pour mener à bien les projets de modernisation de l'entreprise. La diversité des métiers exercés témoigne de l'étendue des missions et favorise la mise en œuvre d'une politique de mobilité et de développement des carrières en se fondant sur la richesse de nos expertises et de nos métiers.

Nos domaines d'activités et nos métiers

L'organisation du travail s'articule autour de 5 directions qui développent les missions suivantes :

  • Direction de l'immobilier et du développement : maintenance et équipements techniques, constructions neuves, réhabilitation, promotion, plan stratégique de patrimoine et de gestion sociale, dossiers transverses
  • Direction des relations clientèle :  agences, commercialisation/vente, Qualité, développement social et urbain, sécutité et tranquillité 
  • Direction administratif et financier : comptabilité, financement, contrôle de gestion, pôle juridique, marchés
  • Direction des ressources internes et RSE : ressources humaines, achats, prestations internes et GED, RSE, contrôle interne
  • Direction des ressources locatives et du numérique : systèmes d'information, facturation, charges et contrats, recouvrement, mission sociale

Une délégation a été créée aux stratégies locatives et de mixité sociale : politique d'attribution et de mixité sociale, CUS, politique de loyers, vieillissement et handicap

Les différents métiers sont répartis par domaine d'activité :

  • Les activités fonctionnelles : une quinzaine de métiers différents dans l'administration et l'assistance, la comptabilité, les systèmes d'information et de pilotage, les marchés publics, le juridique, le contrôle interne, les ressources humaines, la communication et les achats et prestations internes
  • Le développement immobilier : montage et conduites d'opérations, réhabilitation, urbanisme, diversification, développement, promotion, accession sociale et la maintenance des bâtiments et équipements techniques
  • La proximité et la gestion locative et sociale - quittancement : plus de vingt métiers dans la gestion d'unité décentralisée, encadrement de proximité, gardiennage, propreté, entretien courant et travaux, accueil - suivi de contrat de location, relation médiation - concertation avec locataires, suivi des familles, développement locatif, quittancement, recouvrement, charges et gestion des contrats
  • La commercialisation du patrimoine - Vente et copropriété : métiers exercés en agence commerciale dans le domaine de  la commercialisation et la vente - copropriété et accession
Nos Carrières

La priorité est donnée au redéploiement du personnel en interne avec un accompagnement en matière de formation dans une logique de co-responsabilité pour permettre à chaque personne volontaire de disposer de moyens pour progresser et de pouvoir, en fonction des besoins de l’entreprise et des potentiels d'évolution, diversifier les parcours (mobilité interne et externe, évolution interne et externe professionnelle, parcours qualifiant).

Vous recherchez un emploi ?

Nos missions nous amènent à recruter des profils très variés. Consultez les offres en cours. Si une offre correspond à votre profil ou votre expérience, deux possibilités s'offrent à vous :
 

  • remplissez le formulaire en ligne de candidature ;
  • ou adressez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à :
    meurthe & moselle HABITAT, service des ressources humaines, 33, boulevard de la Mothe BP 80610 54010 NANCY cedex
    Pour une candidature spontanée, adressez votre demande par courrier à l’adresse ci-dessus
Vous pouvez également consulter des offres d'emplois au niveau régional et national en cliquant ICI.

 

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