Mutation et Engagement sociétal

 

À partir des années 2000, pour s’adapter aux enjeux locaux et répondre aux besoins nouveaux, mmH s'est engagé dans une réflexion pour devenir une organisation encore plus tournée vers son environnement en privilégiant la proximité et la qualité de services. Les missions attendues par les locataires, les collectivités et les partenaires ont été redéfinies.

Très rapidement est née l'idée de mettre en forme un projet s'articulant autour d'un plan stratégique de Privilégier la relation de proximité, la qualité de services, des solutions résidentielles adaptées et diversifiéespatrimoine, véritable feuille de route, permettant de développer et moderniser l'entreprise, de renouveler son offre patrimoniale et la diversifier.

 

Une mutation en profondeur

D'importants chantiers ont été mis en œuvre :

 

  • la réorganisation des agences
  • le développement de meilleures interfaces entre les services
  • la rénovation du système informatique…

 Avec comme objectifs escomptés :

  • replacer le locataire au centre des différents métiers
  • améliorer le service rendu au client
  • renforcer la position de l'entreprise comme acteur essentiel de l'immobilier au sein du département.

 Pour affirmer ces nouvelles valeurs et développer une nouvelle identité, la convention de prestation de Pub Changement nom mmHservices liant depuis plusieurs décennies l’entreprise et une partie de ses salariés à l’Opac de Nancy n’est plus reconduite. Des liens seront maintenus comme avec d’autres organismes de l’habitat social pour coopérer sur des sujets d’intérêt commun.  Un changement de nom sera opéré en 2005L’entreprise tourne alors une nouvelle page de son histoire.  Locaux mmh à Nancy

 Les évolutions se poursuivront en 2008 avec la construction d’un nouveau siège dans le quartier Rives de Meurthe. Installée depuis les années 60 rue de Serre, une centaine de salariés rejoindra des locaux modernes et fonctionnels, au 33 boulevard de la Mothe à Nancy. Les années suivantes permettront dès 2012 de certifier la qualité de services de l'entreprise (Qualibail) et poursuivre le développement et la mise à niveau du parc immobilier. Un nouveau projet d'entreprise sera partagé avec les salariés pour fixer le cap des années 2018/2023.

 

Ces évolutions se poursuivent encore aujourd'hui, particulièrement dans un contexte d'accélération du changement, de transformation et de transition que vit notre société. Que ce soit sur un plan technique, économique, social, culturel, climatique, énergétique et bien sûr numérique, l'entreprise est attentive aux nouvelles façons de faire pour répondre aux attentes de la société et ses nouveaux modes de vie. En inscrivant la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise comme un fil rouge  au coeur de notre action, le nouveau projet d'entreprise VIVACITE, également outil managérial,  participe à motiver les collaborateurs pour satisfaire la clientèle, accompagner le progrès et conserver une longeur d'avance !

 

 

 

Haut de la page