Accessibilité et handicap

Accessibilité et handicap : mmH favorise l’autonomie et le maintien à domicile

Pour garantir l’accessibilité de son offre d’habitat social aux personnes à mobilité réduite, mmH réalise les principaux travaux d’adaptation aux abords de ses immeubles, à leurs parties communes ainsi qu’à une sélection de logements.

 

logement social accessible handicap meurthe et moselle

 

 

Une commission interne examine chaque demande et propose des adaptations techniques mises en œuvre et financées par meurthe et moselle HABITAT.

 

A défaut, des propositions d’échanges adaptées aux besoins de chaque famille sont faites.

 

 

Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est proposée. Sous l’impulsion du conseil départemental, la CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail),  un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d’un panel large de services à domicile est disponible à Cirey-sur-Vezouze notamment.

Le concept part de l’idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !

Accessibilité et handicap :1,6 million d’euros de travaux d’adaptation budgétés sur 10 ans

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est à l’étude. Sous l’impulsion du Conseil Général, la CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail),  un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d’un panel large de services à domicile sera bientôt concrétisé. Le concept part de l’idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !

Haut de la page