Les atouts du neuf

 

 

Qu’il s’agisse d’un achat pour se loger ou investir, acheter dans le neuf, c’est faire le choix : 

 

  • D'un habitat confortable, économe en dépenses énergétiques

     

     

    Un habitat de qualité : un logement confortable, spacieux et fonctionnel 

    mmh promotion - Une habitat de qualité

    mmH promotion conçoit, pour vous, un habitat moderne et optimisé répondant à vos besoins et attentes : un habitat accessible et sécurisé, une isolation phonique performante, des espaces extérieurs privatifs. 

     

    La qualité de vie est améliorée par des prestations permettant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, des ascenseurs, des accès sécurisés (badges, vidéophones, portes palières renforcées, etc.), des parkings et garages privatifs, espaces verts. 

     

    Les logements neufs mmH promotion sont conformes aux normes les plus récentes et les plus exigeantes en matière d’isolation phonique. Cette conception optimisée vous permet de ne pas être dérangé par les bruits de la rue, des appartements voisins ou des parties communes… 

     

    Afin que vous puissiez profiter de réels moments de détente, mmH promotion a imaginé, des balcons et jardins aux surfaces généreuses. 

     

    Pour un habitat qui vous ressemble, mmH promotion vous propose un choix parmi les revêtements, coloris et équipements supplémentaires afin de s’adapter à vos besoins et vos envies. 

     

     

    Une performance énergétique accrue pour associer confort et maîtrise de votre consommation énergétique 

    mmh promotion - Une performance énergétique accrue

     

    Opter pour un logement neuf pensé par mmH promotion, c’est la garantie d’un logement conforme aux normes environnementales et aux dernières réglementations relatives aux économies d’énergies. Les logements répondent aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

     

    Ils bénéficient des matériaux et techniques les plus performants, permettant une excellente isolation, garantissant une faible consommation et un habitat respectueux de son environnement. 

     

    Pour un confort optimal été comme hiver, l’orientation du bâtiment est optimisée afin de tirer parti de la chaleur du soleil. 

     

     

     

     

  • De bénéficier de multiples garanties offertes par le constructeur qui n’existent pas pour un achat dans l’ancien 

    mmh promotion - garanties multiples

     

    Afin d’assurer aux futurs propriétaires, une construction de qualité, l’immobilier neuf est soumis à des impératifs très stricts sur la résistance technique du bâtiment et le niveau de confort du logement : La législation offre de multiples garanties pendant les travaux et après la livraison. 

     

     

     

    • La garantie de parfait achèvement (art. 1792-6 C.civ) : d’une durée d’un an à compter de la réception des travaux. 

       

      Elle couvre les éventuels dommages, défauts de conception ou de conformité, malfaçons, travaux non réalisés pouvant affecter la construction ; quelque soit leur importance ou leur nature ; à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien. 

       

      Ces défauts doivent être signalés dans le PV de réception du bien (réserves) ou durant l’année de parfait achèvement par le résident (par lettre recommandée avec accusé de réception). 

       

    • La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement (art. 1792-3 C.civ) : d’une durée de deux ans à compter de la réception des travaux. 

       

      Elle couvre les éventuels dysfonctionnements qui apparaissent sur les éléments d’équipements « dissociables de la construction », c'est-à-dire les éléments dont la dépose, le démontage ou le remplacement s’effectuent sans détériorer leur support (par exemple, radiateurs, robinetteries, volets, portes, parquets flottants, etc.) 

       

    • La garantie décennale (art. 1792 C.civ) : d’une durée de dix ans à compter de la date de réception des travaux. 
       

      Elle prémunit des éventuels dommages qui pourraient fragiliser la solidité de la construction et rendre le bâtiment impropre à sa destination ; dommages qui ne sont pas liés à la responsabilité des occupants ou à un mauvais entretien de l’habitation (par exemple, fissures, infiltrations…). 

       

      Les équipements indissociables sont également couverts. 

 

  • Les avantages financiers du neuf

 

mmh promotion - Les avantages financiers du neuf

  •  Exonération de la taxe foncière (art. 1384 A III C.GI

     

    Le principe général est celui de l’obligation de s’acquitter, chaque année, de la taxe foncière sur les propriétés bâties. 

     

    Selon les communes (à l’appréciation du maire) et sous certaines conditions, le choix d’un logement d’habitation neuf permet de bénéficier de l’exonération temporaire de taxe foncière : durant 2 ans pour l’achat de sa résidence principale ou secondaire jusqu’à 15 ans dans le cas d’un achat en location-accession). 

     

    L’exonération s’applique à compter du 1er janvier de l’année qui suit l’achèvement de la construction. 

    NB : La taxe d’enlèvement des ordures ménagères reste due pendant la période d’exonération de taxe foncière. 

     

  •  Frais de notaire réduits

     

    Les frais de notaire payés par l’acquéreur lors de l’achat d’un logement comprennent en règle générale, le coût de certaines pièces administratives (≈100€), la rémunération de l’office notarial (≈1% du prix de vente) et les impôts, taxes (≈5% du prix de vente payables au Trésor Public ainsi qu’aux collectivités locales), frais d’hypothèque et de publicité foncière. 

     

    Les frais de notaire sont plus élevés dans l’ancien (≈7 à 8%). Ils sont réduits en cas d’acquisition d’un logement neuf : les droits de mutation ne comprennent qu’une taxe sur la publicité foncière (≈2 à 3%). 

     

  •  TVA réduite

     

    Dans le cas d’un achat immobilier dans le neuf, le taux de TVA normalement applicable est de 20%. 
     

    Toutefois, il est possible de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%, lors de l’acquisition de sa résidence principale, dans les zones de rénovation urbaines répertoriées par l’ANRU (et 300m autour de ces zones) et sous conditions de ressources plafonnées. 

    NB : Les investisseurs ne peuvent bénéficier de ce taux de TVA réduit. 
     

  • Pas de travaux à prévoir


    L’achat d’un logement ancien peut nécessiter le remplacement d’équipements vétustes (menuiseries, système de chauffage, plomberie, mise aux normes de l’installation électrique, etc.) ou réserver de mauvaises surprises dues à l’usage. 
     

    Des travaux de décoration ou un réaménagement de l’espace sont souvent nécessaires. 
     

    Par ailleurs, il faut tenir compte des rénovations des parties communes (ravalement de façades, toitures, ascenseurs, etc.) qui ne sont pas nécessaires avant plusieurs années. 
     

    Opter pour un logement neuf c’est choisir un habitat spacieux et fonctionnel, offrant de belles prestations et adapté à votre goût dès la construction. Vous êtes le premier occupant, Il n’y a plus qu’à s’installer ! 

 

 

Haut de la page