Photos d'antan

Photos d’antan

Retrouvez quelques anciens clichés de votre immeuble, votre quartier, à l’époque de sa construction photo antan immeubles quartiers mmHou il y a quelques décennies.Cliquez sur la photo ci-contre.

 

 

Cette rubrique est la vôtre.

 

 

N’hésitez à nous transmettre vos photos ou nous envoyer vos fichiers représentant une vue d’un lieu, propriété de mmH, pour les faire partager à tous depuis la rubrique Contact.

 

Champ le Boeuf (Maxéville-Laxou) en 1973, composé des patrimoine des Opac de Meurthe et Moselle et NancyVillers lès Nancy : avenue de Brabois en 1932, cités Loucheur, cliché de 1951altVillers lès Nancy et la cité universitaire de Placieux en 1973Villers lès Nancy et la résidence Suffren en 1966Vandoeuvre lès Nancy : Vand'Est, arrière de l'allée de Rotterdam photographiée en 1971Essey lès Nancy et une partie du quartier Kléber en 1966Jarville la Malgrange, quartier La Californie en 1967, arrière de l'immeuble Jean-Philippe Rameau et une partie des commercesTomblaine : une partie de Jartom en 1968 et ses voitures d'époqueVandoeuvre lès Nancy : Vand'Est en 1970-72, rues Roermond-Venlo-PoldersDieulouard et une partie des immeubles du rond Point des Chauffours dans les années 60Baccarat 1964-1967 rue Baugerie et GlonvilleBriey 1961 : cité Radieuse Le Corbusier vendue par l'office en 1988Joeuf, immeuble Haropré, 9 ans après sa mise en location en 1975Frouard et la réhabilitation de l'immeuble Romain Rolland dans les années 80altaltaltaltVillerupt, quartier des Cités
 Longuyon : 1974 les immeubles Les Myosotis et PervenchesLonguyon : 1978, l'immeuble Les ViolettesLongwy et l'immeuble Lamartine en 1957Villerupt : cités d'urgence du terrain des sports (démolies et non datées)Villerupt : cités d'urgence de la Grotte (démolies et non datées)Longwy-Haut en construction dans les années 60Maxéville : l'immeuble le Haut des Vignes en 1967Pont à Mousson/Procheville : en 1984 les résidences Eglantines livrés en 1969Pont à Mousson et le quartier Procheville en 1970

 

Résultats

Des résultats perceptibles

L’entreprise est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services.

Les multiples enquêtes de satisfaction sont encourageantes.

 

 

Seul promoteur et acteur du logement social présent dans 180 communes du département, meurthe & Moselle HABITAT poursuit son ambition, au côté du conseil départemental de Meurthe et Moselle

 

  • de renforcer sa présence sur le terrain
  • de simplifier les démarches vis à vis des locataires
  • d'améliorer ses prestations
  • et également de mieux communiquer

avec une exigence de qualité de service contrôlée tous les ans à travers la certification Qualibail.

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Mutation en profondeur

Une mutation en profondeur

D'importants chantiers ont été mis en œuvre :

 

  • la réorganisation des agences
  • le développement de meilleures interfaces entre les services
  • la rénovation du système informatique…

 

Cette mutation en profondeur a eu comme principaux objectifs :

 

  • de replacer le locataire au centre des différents métiers
  • d'améliorer le service rendu au client
  • de renforcer la position de l'entreprise comme acteur essentiel de l'immobilier au sein du département.

 

Pour affirmer ces nouvelles valeurs et développer une nouvelle identité, la convention de prestation de Pub Changement nom mmHservices liant depuis plusieurs décennies l’entreprise et une partie de ses salariés à l’Opac de Nancy n’est plus reconduite. Des liens seront maintenus comme avec d’autres organismes de l’habitat social pour coopérer sur des sujets d’intérêt commun.

 

Pour moderniser son image, un changement de nom sera opéré en 2005.

 

L’entreprise tourne alors une nouvelle page de son histoire.

 

« Nous restons attachés à nos valeurs du service public et à notre cœur de métier » précisait à l’époque Laurent RIGHI, ancien Président de meurthe & moselle HABITAT. Et d'ajouter « … celui de loger, de bien loger ! »

 

Locaux mmh à NancyDepuis cette date, l’entreprise a engagé régulièrement des campagnes publicitaires à caractère institutionnel et commercial pour développer sa notoriété.

 

Les évolutions se poursuivront en 2008 avec la construction d’un nouveau siège dans le quartier Rives de Meurthe. Installée depuis les années 60 rue de Serre, une centaine de salariés rejoindra des locaux modernes et fonctionnels, au 33 boulevard de la Mothe à Nancy.

Des évolutions qui se poursuivent encore aujourd'hui, particulièrement dans un contexte d'accélération du changement, de transformation et de transition que vit notre société. Que ce soit sur un plan technique, économique, social, culturel, climatique, énergétique et bien sûr numérique, l'entreprise est attentive aux nouveaux façons de faire pour répondre aux attentes de la société. Des adaptations qui motivent l'ensemble des collaborateurs pour satisfaire la clientèle, accompagner le progrès et conserver une longeur d'avance !

 

 

Engagement qualité et développement durable

Engagements Qualité & développement durable

Très rapidement, mmH a lancé d’importants travaux de rénovation de ses grands ensembles d’habitat social dans le cadre du Plan Stratégique du Patrimoine lancé en 2004.

 

vue siège social mmH

 

L’amélioration du parc immobilier est aussi une priorité et chaque année plusieurs millions d’euros sont investis pour offrir des habitats de qualité, accessibles, entretenus et plus économes en énergie. A noter qu’à une époque où l’on parle beaucoup de développement durable, mmH a, dès 2001, développé une politique de constructions neuves respectueuses de l’environnement et économes en charges.

 

 

Toutes ses nouvelles réalisations (en moyenne 200 logements par an) bénéficient des meilleures normes


 la certification QUALIBAIL (renouvelée en 2015) : la garantie d’un niveau de qualité contrôlé et attesté ensuite chaque année.

techniques françaises.

 

En 2009, l’entreprise confirmera son choix de s’engager dans la qualité à travers une charte de 6 premiers engagements de  pour garantir au locataire davantage de confort et de bien-être. Depuis, des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées pour parfaire les services apportés.

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En 2012, une charte Ressource Humaines a été éditée et diffusée à tous les salariés. Elle a été le fruit d'un travail participatif pour mettre à plat la politique RH et définir les valeurs communes et réciproques.

La même année, mmH obtenait une certification Qualibail Engagement de Services  pour continuer à garantir une qualité et un meilleur confort à ses locataires. L'entreprise affiche désormais 13 engagements de service clairs et transparents. 3 ans auparavant sa pro trois à ses locataires

Changement de cap

Le changement de cap des années 2000

À partir de 2004, pour s’adapter aux enjeux locaux et répondre aux besoins nouveaux, l’office s'est engagé dans une réflexion pour devenir une organisation encore plus tournée vers son environnement en privilégiant la proximité et la qualité de services. Les missions attendues par les locataires, les collectivités et les partenaires ont été redéfinies.

 

Très rapidement est née l'idée de mettre en forme un projet s'articulant autour d'un plan stratégique de Privilégier la relation de proximité, la qualité de services, des solutions résidentielles adaptées et diversifiéespatrimoine, véritable feuille de route, permettant de développer et moderniser l'entreprise, de renouveler son offre patrimoniale et la diversifier.

Dans une période de transformation, de transition, d'accélération du changement sans précédent, l'entreprise intègre progressivement de nouvelles technologies, notamment numériques, pour concilier l'innovation avec une démarche de progrès au service de ses collaborateurs et de sa clientèle.

 

 

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