Guides pratiques et lettres des résidents

Tous les guides pratiques mmH
LES CHARTES
Charte Qualité des 6 engagements de service 
Charte d'attribution des logements 
Charte de bon voisinage (exemple de modèle)

L'ACCUEIL ET LA VIE DANS LE LOGEMENT

Pour lire le format PDF, vous pouvez télécharger le logiciel gratuit Acrobat Reader.

Toutes les lettres d'informations aux résidents
Des lettres d'informations sont éditées tout au long de l'année, envoyées avec l'avis d'échéance du loyer ou consultable en mode dématérialisé sur le compte locataire. La lettre traite de thèmes variés et pratiques et permet de mieux connaître les actions entreprises par mmH au service des clients.
Vous pouvez aussi connaître l'actualité de mmH (chantiers, locations, événements...) en suivant notre page Facebook.
 
2024
février n°116 : c'est vous qui le dites!
2023
octobre n° 115 : solutions digitales, enquête, chantiers en cours, animations de l'été...
mai n°114 : tout savoir sur votre régularisation des charges
janvier n°113 : petits efforts et grands effets, qualité de services, animations de quartier...
2022

 

septembre n°112 : pour réduire ses consommations d'énergie
juillet n°111 : agence de Laxou-Maxéville : numéros et contacts utiles
juillet n°110 : agence de Pont-à-Mousson : numéros et contacts utiles
juillet n°109 : enquête satisfaction, actualité logements neufs,...
avril n°108 : explications sur le relevé individuel de charges
avril n°107 : réhabilitation, fibre optique, chatter avec les forces de l'ordre...
mars n°106 : agence de Jarville, contacts et numéros utiles
janvier n°105 : personnel de proximité, résultats enquête, certification, vidéoprojection

2021
mai n°104 : pour bien comprendre le relevé de charges locatives
avril n°103 : votre avis est important
janvier n°102 : agence de Vandoeuvre , numéros et contacts utiles
janvier n°101 : agence de Laxou-Maxéville, numéros et contacts utiles
2020

décembre n°100 : agence de Longwy, numéros et contacts utiles
décembre n°99 : agence de Briey, numéros et contacts utiles
décembre n°98 : agence de Jarville, numéros et contacts utiles
décembre n°97 : agence du bassin de Pompey, numéros et contacts utiles
décembre n°96 : agence de Pont-à-Mousson, numéros et contacts utiles
mai n°95 : lettre explicative sur le relevé de charges locatives
mars n°94 : activités mmH/crise sanitaire : nos réponses à vos questions
janvier n°93 : la qualité+supplément offres de ventes

2019

septembre : payer moins cher votre énergie
juin n°92 : tout sur la qualité + supplément offres de ventes
avril n°91 : offres de ventes de logements
mars n°90, agence de Vandoeuvre : contacts et numéros utiles
mars n°89, agence de Pont-à-Mousson : contacts et numéros utiles
mars n° 88, agence de Laxou-Maxéville : contacts et numéros utiles
janvier n°87, agence du bassin de Pompey : contacts et numéros utiles
janvier n°86, agence de Briey : contacts et numéros utiles
janvier n°85, agence de Jarville : contacts et numéros utiles
janvier n°84 : qualité de service, agences relookées, vidéo protection...

2018

juillet n°83 : baisse des APL et mise en place du RLS : ce qui change pour les locataires
avril : information explicative sur le relevé individuel de charges
avril n°82 : assurance, manifestations à venir, activité de mmH, baisse des APL... + supplément ventes de logements
janvier n°81 : la mesure de votre satisfaction + supplément ventes de logements

2017

novembre n°80 : lettre du Président et des représentants des locataires face aux mesures gouvernementales annoncées
octobre n° 79: qualité de service, animations de quartier + et supplément ventes de logements
juin : supplément 2 'Devenir propriétaire'
mai : information explicative sur le relevé individuel de charges
mars n°78 et son supplément Devenir propriétaire : régularisation des charges, Trophées du Fair-play, assurance, enquête téléphonique, promenades architecturales
février n°77 : travaux énergétiques, manifestations dans les quartier, monoxyde de carbone et annonces de ventes
janvier n°76 : des actions concrètes pour améliorer la qualité de service

2016

octobre n°75 : agence de Briey, contacts et services utiles
octobre n°74 : agence de Jarville-Tomblaine, contacts et services utiles
octobre n° 73 : agence de Laxou-Maxéville, contacts et services utiles
octobre n° 72 : agence de Longwy, contacts et services utiles
octobre n°71 : agence de Vandoeuvre, contacts et services utiles
octobre n°70 : agence de Pont-à-Mousson, contacts et services utiles
octobre n°69 : agence du bassin de Pompey, contatcs et services utiles

mars n°68 : les rdv d'animations dans les quartiers, votre relevé de charges arrive

février n°67 : 3000 logements réhabilités d'ici 2018 & Trophées du Fair-Play

janvier n°66 : ce que disent les locataires de mmH

2015

quartier Voltaire à Longwy : une seconde étape de travaux au bénéfice des habitants

avril n°65 : à propos de l'amiante

mars n° 64 : explication sur la lecture du relevé de charges et lancement de l'opération défi Propreté

mars n°63 : lancement de la 8ème édition des Trophées du Fair-Play

février n°62 : les détecteurs de fumée arrivent en agences

Trouvez votre interlocuteur à mmH ou pour contacter un prestataire si vous résidez :
dans le territoire Nord (lettre n°59), Centre (lettre n°60) ou Sud (lettre n°61)

2014

décembre n°58 : résultats de votre satisfaction et actions

mars n°57 : Trophées du Fair-Play en images,  Défi Propreté, fête des voisins... 

mars n°56 tout savoir sur le relevé de charges locatives, mobilisation pour la propreté, embellissement floral

mars n°55 inscription aux Trophées du Fair-Play, enquête de satisfaction, vidéosurveillance et offres de vente

janvier n°54 le point sur votre satisfaction

2013

Les bons interlocuteurs à mmH et pour contacter un prestataire de service si vous résidez :
dans le territoire Sud (lettre n°51), Nord (lettre n°52) ou Centre (lettre n°53)

mai n°50 : Fête des voisins, semaine nationale des Hlm, maisons & appartements à vendre

mars n°49 : comment lire votre relevé de charges locatives? Le contrat Multiprestation

mars n°48 : Trophées du Fair-Play,  le vidéo-gardiennage, maisons & appartements à vendre

janvier n°47 : le point sur la qualité des services rendus et sa mesure 

2012

novembre n°46 : nos offres d'appartements et maisons en accession à la propriété
mai n°45 : tout savoir sur le paiement en ligne 
avril : lettre speciale rénovation du quartier Voltaire à Longwy
mars n°44 info territoire Centre
mars n°43 info territoire Nord
mars n°42 info territoire Sud
mars n°41 pour bien comprendre le relevé individuel de charges locatives
mars n°40 Trophées du Fair-Play et découverte d'un gardien d'immeubles

2011

novembre n°39 Point sur la Qualité
mai n°38 enquête de satisfaction et modulateurs économisuers d'électricirté 
avril n°37 pour bien comprendre la régularisation des charges
mars n°36 Trophées du Fair-Play, accession à la propriété
janvier n°35 point sur la Qualité

2010

décembre n°34  info territoire Centre
décembre n°33  info territoire Nord
décembre n°32  info territoire Sud