Nos priorités

Chez mmH, votre satisfaction est une de nos priorités dès votre arrivée dans votre logement.
Couverture Charte2018
Une charte de 6 engagements  clairs et transparents, vous offre un certain nombre d'avantages certifiés avec l'objectif de :
  • garantir le confort et la sécurité de votre logement
  • assurer une qualité et un professionnalisme dans notre relation client tout au long de votre bail
  • vous fidéliser
  • améliorer les services en permanence
Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l'entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l'entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes. Ils s'engagent contractuellement sur :
  • la fiabilité des rendez-vous
  • les délais des interventions
  • le suivi
  • le contrôle
  • la qualité des prestations
mmH : 1er organisme d'habitat social lorrrain certifié Qualibail  6 engagements de service sont réunis dans une charte pour offrir à la clientèle une qualité de service. C'est le fruit d'une importante mobilisation des salariés et entreprises-partenaires, c'est aussi une reconnaissance d'un savoir-faire. Un organisme certificateur contrôle et atteste la conformité des engagements.
90% des logements proposés offrent une étiquette énergétique entre A et D
mmH propose des réalisations diversifiées, modernes et économes en charges locatives. 200 logements en moyenne sont livrés par an. Les résidences bénéficient des meilleurs labels tout en permettant de préserver l'environnement et réduire l'empreinte carbone. Sur le parc existant, d'importants moyens ont été engagés pour modifier la physionomie et le cadre de vie des grands quartiers d'habitat. Les évolutions sont aujourd'hui visibles. Ces travaux conséquents ont permis d'améliorer la performance énergétique de 90% du parc immobilier avec une étiquette énergétique située entre A et D. A noter que les travaux de rénovation énergétique engagés par mmH sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020. Pour + de détails
alt
webvillerupthessel
mmH favorise aussi l'autonomie et le maintien à domicile
Pour garantir l'accessibilité d'une offre d'habitat aux personnes à mobilité réduite, mmH réalise des travaux d'adaptation aux abords de ses immeubles, dans les parties communes ainsi que sur une sélection de logements. Une commission interne examine chaque demande et propose des adaptations techniques mises en oeuvre et financées par meurthe et moselle HABITAT. A défaut, des propositions d'échanges adaptées selon les besoins sont faites. Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est proposée régulièrement. Sous l'impulsion du conseil départemental 54, la CAPS (Carrefour d'Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail), un concept innovant pour des résidents qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d'un panel large de services à domicile est disponible. Le concept part de l'idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés ! Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est à l'étude. Sous l'impulsion du Conseil Général, la CAPS (Carrefour d'Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail), un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d'un panel large de services à domicile sera bientôt concrétisé. Le concept part de l'idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !
 
 
phlife quo 086 022 WebVous avez dit Responsabilité Sociale des Entreprises ?
La RSE se définit comme l'application des principes du développement durable dans la stratégie et la gestion d'une entreprise. mmH a choisi de s'engager dans cette démarche en intégrant donc ses préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec les salariés, locataires, collectivités locales, entreprises, associations… . meurthe & moselle HABITAT applique les principes de la RSE à travers de multiples démarches : charte et certification de la qualité des services, renouvellement urbain, convention d'utilité sociale, contrôle de gestion, projets ressources humaines, nouvelles générations d'habitat passsif,… . A présent, l'organisme a formalisé la démarche notamment à travers son projet d'entreprise baptisé Vivacité.
 
12x4
 
Index égalité Femmes/Hommes : mmH obtient la note de 93/100
Une loi oblige les entreprises de plus de 50 salariés de mesurer leur situation en matière d'égalité salariale. Le calcul et la phlife quo 086 022 Webpublication annuels de l'index a pour objectif d'évaluer l'égalité entre femmes et hommes par le biais d'indicateurs : écart de rémunération, écart de répartition des augmentations individuelles, % des salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, nombre de personnes du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations. mmH a intégré depuis de longues années ce volet de l'égalité professionnelle dans sa politique de ressources humaines placée au coeur de sa stratégie. Son index s'établit à 93 points sur 100 et confirme que l'entreprise respecte l'égalité femmes/hommes et la met en oeuvre. Il s'agit d'un axe qui s'inscrit pleinement dans le volet RSE du projet d'entreprise. A noter que si le score final est inférieur à 75 points, l'entreprise a 3 ans pour mettre en place des mesures correctives et un plan d'action.
 
 
webpamflorescenceAccessibilité et handicap : mmH favorise l'autonomie et le maintien à domicile  
Pour garantir l'accessibilité de son offre d'habitat social aux personnes à mobilité réduite, mmH réalise les principaux travaux d'adaptation aux abords de ses immeubles, à leurs parties communes ainsi qu'à une sélection de logements.Une commission interne examine chaque demande et propose des adaptations techniques mises en oeuvre et financées par meurthe et moselle HABITAT. A défaut, des propositions d'échanges adaptées aux besoins de chaque famille sont faites. Par ailleurs, une nouvelle offre de logements en faveur des séniors est proposée. Sous l'impulsion du conseil départemental, la CAPS (Carrefour d'Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail), un concept innovant pour des résidants qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d'un panel large de services à domicile est disponible à Cirey-sur-Vezouze notamment.Le concept part de l'idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !