Nos priorités
Chez mmH, votre satisfaction est une de nos priorités dès votre arrivée dans le logement.
La satisfaction de nos locataires fait partie de l'ADN de l'entreprise. Notre volonté est d'apporter des services de qualité à l'ensemble de nos 28 000 résidents, à travers notamment une charte d'engagements pour garantir confort et bien-être. 
En 2012, mmH a été le 1er organisme d'habitat social lorrain certifiée Engagement de service Qualibail par AFNOR Certification. Depuis, la certification est régulièrement renouvelée, contrôlée tous les ans par un organisme indépendant. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées pour contrôler et parfaire les services apportés.
Les 6 engagements de la charte sont clairs et transparents. Ils offrent un certain nombre d'avantages certifiés avec l'objectif de :
- garantir le confort et la sécurité de votre logement
- assurer une qualité et un professionnalisme dans notre relation client tout au long de votre bail
- vous fidéliser et améliorer les services en permanence.
Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l'entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l'entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes. Ils s'engagent contractuellement sur :![]()

En 2012, mmH a été le 1er organisme d'habitat social lorrain certifiée Engagement de service Qualibail par AFNOR Certification. Depuis, la certification est régulièrement renouvelée, contrôlée tous les ans par un organisme indépendant. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées pour contrôler et parfaire les services apportés.
Les 6 engagements de la charte sont clairs et transparents. Ils offrent un certain nombre d'avantages certifiés avec l'objectif de :
- garantir le confort et la sécurité de votre logement
- assurer une qualité et un professionnalisme dans notre relation client tout au long de votre bail
- vous fidéliser et améliorer les services en permanence.
Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l'entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l'entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes. Ils s'engagent contractuellement sur :
- la fiabilité des rendez-vous
- les délais des interventions
- le suivi
- le contrôle
- la qualité des prestations
La RSE se définit comme l'application des principes du développement durable dans la stratégie et la gestion d'une entreprise. mmH a choisi de s'engager dans cette démarche en intégrant des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et interactions avec les salariés, locataires, collectivités locales, entreprises, associations… . meurthe & moselle HABITAT applique les principes de la RSE à travers de multiples démarches : charte et certification de la qualité des services, renouvellement urbain, convention d'utilité sociale, contrôle de gestion, projets ressources humaines, nouvelles générations d'habitat passif… L'organisme a pour partie formalisé la démarche à travers son projet d'entreprise baptisé Vivacité.
Label Afnor "Engagé RSE" Confirmé **

En 2024, mmH décroche 2 étoiles. Une belle performance qui traduit un progrès supplémentaire dans nos engagements.
Par des actions concrètes, efficaces, transparentes, l'entreprise a été notée pour son impact positif sur la société, l'économie et le respect de l'environnement. Ce label, nous en sommes fiers pour nos salariés, nos clients, les collectivités, nos partenaires. Acteur majeur du logement social dans le département, mmH poursuit son développement et sa diversification au service des populations et des territoires pour produire, moderniser et accompagner tout veillant à ce que l'impact de ses décisions soit respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux !
90% des logements proposés offrent une étiquette énergétique entre A et D
mmH propose des réalisations diversifiées, modernes et économes en charges locatives. 200 logements en moyenne sont livrés par an. Les résidences bénéficient des meilleurs labels tout en permettant de préserver l'environnement et réduire l'empreinte carbone. Sur le parc existant, d'importants moyens ont été engagés pour modifier la physionomie et le cadre de vie des grands quartiers d'habitat.
Les évolutions sont aujourd'hui visibles. Ces travaux conséquents ont permis d'améliorer la performance énergétique de 90% du parc immobilier avec une étiquette énergétique située entre A et D. A noter que les travaux de rénovation énergétique engagés par mmH sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 et FEDER-FSE + -FJT 2021-2027. Pour + de détails

Index égalité Femmes/Hommes : mmH obtient la note de 99/100

L'index égalité femmes/ hommes de mmH atteint 99/100 au titre de 2024. Cette note vient récompenser l'ensemble des actions en faveur de l'égalité professionnelle déployées dans le cadre de notre politique RH.
L'index est composé des 4 indicateurs. Les notes attribuées sont les suivantes :
1. Indicateur écart de rémunération : 39/40
2. Indicateur écart de taux d'augmentation : 35/35
3. Indicateur pourcentage des salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
4. Indicateur nombre de personnes du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Pour en savoir plus sur notre politique RH, rendez-vous dans notre Espace Emploi.
Un référentiel Habitat Séniors

Accessibilité et handicap : mmH favorise l'autonomie et le maintien à domicile

Par ailleurs, une nouvelle offre de logements est proposée à la location depuis plusieurs années à destination des séniors. Un concept innovant a même été imaginé pour des résidents qui souhaitent conserver une certaine autonomie et bénéficier d'un panel large de services à domicile sous l'impulsion du conseil départemental, la CAPS (Carrefour d'Accompagnement Public Social), meurthe & moselle HABITAT, la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail). Il part de l'idée suivante : on peut être de jeunes séniors, en pleine forme et souhaiter un lieu de vie pas forcément grand, avec des services pas forcément médicalisés !