Nos priorités
Chez mmH, votre satisfaction est une de nos priorités dès votre arrivée dans le logement.
Cette valeur fait partie de l'ADN de l'entreprise en affirmant la volonté d'offrir une qualité de services à travers une charte d'engagements pour garantir au locataire davantage de confort et de bien-être. 
En 2012, mmH a été le 1er organisme d'habitat social lorrain certifiée Engagement de service Qualibail par AFNOR Certification. Depuis, la certification est régulièrement renouvelée, contrôlée tous les ans par un organisme indépendant. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées pour contrôler et parfaire les services apportés.
Les 6 engagements de la charte sont clairs et transparents. Ils offrent un certain nombre d'avantages certifiés avec l'objectif de :
- garantir le confort et la sécurité de votre logement
- assurer une qualité et un professionnalisme dans notre relation client tout au long de votre bail
- vous fidéliser et améliorer les services en permanence.
Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l'entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l'entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes. Ils s'engagent contractuellement sur :![]()

En 2012, mmH a été le 1er organisme d'habitat social lorrain certifiée Engagement de service Qualibail par AFNOR Certification. Depuis, la certification est régulièrement renouvelée, contrôlée tous les ans par un organisme indépendant. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées pour contrôler et parfaire les services apportés.
Les 6 engagements de la charte sont clairs et transparents. Ils offrent un certain nombre d'avantages certifiés avec l'objectif de :
- garantir le confort et la sécurité de votre logement
- assurer une qualité et un professionnalisme dans notre relation client tout au long de votre bail
- vous fidéliser et améliorer les services en permanence.
Cette démarche vaut aussi pour les prestataires qui agissent au niveau de l'entretien du chauffage, la maintenance des ascenseurs, l'entretien courant et les réparations dans les logements, du nettoyage des parties communes. Ils s'engagent contractuellement sur :
- la fiabilité des rendez-vous
- les délais des interventions
- le suivi
- le contrôle
- la qualité des prestations
La RSE se définit comme l'application des principes du développement durable dans la stratégie et la gestion d'une entreprise. mmH a choisi de s'engager dans cette démarche en intégrant des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et interactions avec les salariés, locataires, collectivités locales, entreprises, associations… . meurthe & moselle HABITAT applique les principes de la RSE à travers de multiples démarches : charte et certification de la qualité des services, renouvellement urbain, convention d'utilité sociale, contrôle de gestion, projets ressources humaines, nouvelles générations d'habitat passif,… . L'organisme a pour partie formalisé la démarche à travers son projet d'entreprise baptisé Vivacité.
Label Afnor "Engagé RSE" Confirmé **

En 2024, mmH décroche 2 étoiles. Une belle performance qui traduit un progrès supplémentaire dans nos engagements.
Par des actions concrètes, efficaces, transparentes, l'entreprise a été notée pour son impact positif sur la société, l'économie et le respect de l'environnement. Ce label, nous en sommes fiers pour nos salariés, nos clients, les collectivités, nos partenaires. Acteur majeur du logement social dans le département, mmH poursuit son développement et sa diversification au service des populations et des territoires pour produire, moderniser et accompagner tout veillant à ce que l'impact de ses décisions soit respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux !
90% des logements proposés offrent une étiquette énergétique entre A et D
mmH propose des réalisations diversifiées, modernes et économes en charges locatives. 200 logements en moyenne sont livrés par an. Les résidences bénéficient des meilleurs labels tout en permettant de préserver l'environnement et réduire l'empreinte carbone. Sur le parc existant, d'importants moyens ont été engagés pour modifier la physionomie et le cadre de vie des grands quartiers d'habitat.
Les évolutions sont aujourd'hui visibles. Ces travaux conséquents ont permis d'améliorer la performance énergétique de 90% du parc immobilier avec une étiquette énergétique située entre A et D. A noter que les travaux de rénovation énergétique engagés par mmH sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 et FEDER-FSE + -FJT 2021-2027. Pour + de détails

Index égalité Femmes/Hommes : mmH obtient la note de 99/100

Conformément à la loi du 24 décembre 2021, l'index de l'entreprise s'établit pour l'année 2024 au titre de l'année 2023 à 99 points sur 100 détaillé comme suit :
- Indicateur écart de rémunération : 39/40
- Indicateur écart de taux d'augmentations : 35/35
- Indicateur pourcentage des salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
- Indicateur nombre de personnes du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Précision : le total des indicateurs calculables est ramené à 100 points en appliquant la règle de la proportionnalité.
Un référentiel Habitat Séniors

Accessibilité et handicap : mmH favorise l'autonomie et le maintien à domicile
