Assistant(e) de Gestion Locative et commerciale (contrat en Alternance) - Agence de BRIEY
Il ou elle assure l’ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement des services de proximité en lien avec le Responsable d’Agence. Il ou elle prend en charge l’accueil général des locataires aussi bien physique que téléphonique. Par ailleurs, il ou elle collabore avec les Responsables de sites dans le suivi des interventions auprès des locataires en matière de gestion locative et/ou de suivi de travaux dans les logements et plus généralement, il ou elle collabore avec le personnel de terrain.
Contrat proposé
Type de contrat : Alternance
Temps de travail : 35h
Lieu de travail : Agence de Briey
Fonctions, Missions
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueil/Gestion locative :
- Assurer un accueil physique et téléphonique des clients/ou locataires
- Enregistrer les réclamations ou demandes des locataires
- Informer les locataires sur le bail et le règlement intérieur, annexe du bail de location
- Informer les locataires en matière de loyers et charges
- Organiser le remplacement du personnel de terrain
- Réceptionner et traiter les préavis de départ
- Programmer les petites interventions techniques auprès des polyvalents, des gardiens, des régisseurs et gérants d'immeuble
- Assister le conseiller commercial dans la saisie des demandes de logement ou d'échange en particulier dans les lieux de gestion de proximité en charge de la commercialisationou répondre aux candidats ayant vu les annonces
- Secrétariat/administration :
- Rédiger, enregistrer et suivre les courriers
- Vérifier les factures et classement
- Tenir les plannings d'occupation des personnels de l'entité
SAVOIR-FAIRE
- Réelle capacité d'organisation
- Capacité à cibler et à analyser les réclamations locatives courantes
SAVOIR ÊTRE
- Bonne présentation
- Bonne aisance relationnelle
- Capacité d'écoute
- Rigueur
- Discrétion
- Bonne présentation
- Sens du travail en équipe
Etudes, formation, expérience
- BAC + 2 (BTS Profession Immobilières)
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Qualité rédactionnelle
Prise de poste : Rentrée 2025
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Nous vous proposons :
Un parcours d'intégration et un tutorat interne
Une politique de formation ambitieuse
Une rémunération attractive
Un engagement RSE
Une organisation favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Le développement de projets innovants
Des conditions de travail et des outils de travail performants