Gestionnaire Technique H/F
Nous recrutons un(e) gestionnaire technique dans le bâtiment et ayant développé des connaissances spécifiques en prévention des risques immobiliers.
Au sein du service maintenance et équipements techniques (équipe de 3 personnes), vous portez le montage administratif des dossiers d’entretien, de gros entretien (travaux), de sécurité du patrimoine et plus particulièrement ceux liés à la gestion du risque incendie et du risque amiante.
Contrat proposé
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 39h
Lieu de travail : Siège social
Fonctions, Missions
MISSIONS PRINCIPALES
 
  • Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises / bureaux d'études / prestataires de contrat d'exploitation avec estimation du montant des marchés pluriannuels d'entretien courant et de gros entretien ainsi que les marchés de prestations intellectuelles et des prestations sous contrats.

  • Piloter la collecte des données numériques permettant de qualifier le patrimoine : cartographie amiante, état des différents diagnostics immobiliers par ensemble immobilier.

  • Superviser, en lien avec les agences de proximité, la mise en oeuvre et le suivi des marchés de sécurité incendie, protection des chutes, paratonnerre etc…

  • Gérer les marchés de diagnostics immobiliers (Plomb, Gaz, Electricité, Amiante, DPE etc..), en assurer le suivi et être garant de la mise à jour des fichiers dans la base de données. Effectuer un suivi administratif et qualitatif des contrats/marchés

  • Gestion des différentes conventions de déploiement des opérateurs téléphoniques, fibre optique et concentrateurs gaz .

Etudes, formation, expérience

Bullet5 Savoir

  • Connaissance techniques et en gestion administrative
  • Bonnes connaissances et maitrise des différents logiciels permettant l'élaboration de tableaux de bord et de bases de données d'information (Excel, tableurs, bases de données, suite Office)

 Bullet5  Savoir-faire
  • Bon niveau en gestion, planification et suivis administratifs
  • Capacité à conduire des réunions
  • Capacité à négocier avec les prestataires.
  • Compétences organisationnelles
  • Expérience en gestion technique et dans les relations avec les prestataires techniques
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation dans le recueil et le traitement des données
     
 Bullet5  Savoir être
  • Qualités relationnelles
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Sens du travail en équipe

PROFIL
  • De formation bac+2/3 (Métiers de l'immobilier, technique) ou justifiant d'une expérience confirmée, vous disposez idéalement de bonnes connaissances liées aux différentes réglementations afférentes aux diagnostics immobiliers, à l'élaboration des dossiers administratifs/techniques de travaux de gros entretien, d'entretien courant et de contrats d'exploitation.





Pourquoi nous rejoindre

Nous vous proposons :

Un parcours d'intégration et un tutorat interne
Une politique de formation ambitieuse
Une rémunération attractive
Un engagement RSE
Une organisation favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Le développement de projets innovants
Des conditions de travail et des outils de travail performants
> Postuler