UN(E) CONSEILLER(ERE) COMMERCIAL(E) - Agence Pont à Mousson
Responsable de la commercialisation des logements vacants ou en préavis sur un secteur donné. Il ou elle est l’interlocuteur des demandeurs de logements et des locataires en place souhaitant bénéficier d’une mutation de logement, sur les aspects commerciaux et administratifs.
Contrat proposé
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 39h
Lieu de travail : Agence de Pont-à-Mousson
Fonctions, Missions
Gestion de la demande de logements externes et des mutations internes
- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité pour l'ensemble des clients en recherche de logement.
- Prospecter pour rechercher des clients par le biais du Serveur National d'Enregistrement, de contacts avec les services logements des communes, communautés de communes, entreprises, Action Logement Services, préfecture…
- Promouvoir l'offre de logement et élaborer des actions de communications commerciales
- Recevoir les clients et mener un entretien « découverte » sur leurs besoins, motivations, attentes et contraintes.
- Constituer et vérifier les dossiers de demande de logement ou de mutation.
- Pour les demandes de mutation : prendre attache auprès des agences de proximité et du service Recouvrement
- Gérer les relations avec les réservataires
- Effectuer les visites de logements vacants. Elaborer des argumentaires sur les caractéristiques du logement et de son environnement et la qualité des services qui sont annexés…
- Effectuer la signature du contrat de location et accorder des remises commerciales si nécessaire.
- Réaliser les dossiers d'aide au logement
- Commercialiser tous programmes neufs mis en service sur le secteur
- Participer à la mise en place de plans d'actions pour maîtriser la vacance commerciale tout en favorisant la mixité sociale et éviter les risques de spécialisation de certains secteurs.
Etudes, formation, expérience

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Bac + 2 ou expérience équivalente
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Bonne connaissance du progiciel de gestion locative et des outils informatiques
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Maîtrise des règles applicables en matière de gestion locative et des rapports bailleurs/locataires (droits et obligations liés aux baux)

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Capacité à conduire des entretiens individuels et à négocier
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Capacité à répondre à des objections
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Aptitude à analyser et synthétiser des informations
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Qualité rédactionnelle

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Bonne présentation
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Sens du travail en équipe
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Capacité d'écoute et esprit de synthèse
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Rigueur et organisation
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Esprit d'initiative
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Enthousiasme et dynamisme pour convaincre et « positiver »
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Nous vous proposons :Un parcours d'intégration et un tutorat interne
Une politique de formation ambitieuse
Une rémunération attractive
Un engagement RSE
Une organisation favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Le développement de projets innovants
Des conditions de travail et des outils de travail performants